Ce document est le fruit d’un travail de capitalisation réalisé par le Mouvement Français du Planning Familial et l’ONG Santé Sud, parties prenantes du projet Projet d’appui à la santé maternelle et infantile (PASMI) à Madagascar.
Le volet Santé Sexuelle, Droits et Genre (SSDG) de « ce projet était guidé par une conviction forte : les droits et la santé sexuels et reproductifs sont la pierre angulaire de toute stratégie globale de santé. L’objectif final de notre programme, soutenu par l’Agence française du développement et mis en oeuvre par un consortium de six associations, est la réduction de la mortalité maternelle et infantile à Madagascar. Au-delà du renforcement du système de santé, ce projet propose de faciliter l’accès aux services de prévention et de soin. Les informations liées à la contraception et à l’IVG deviennent alors la condition d’une sexualité heureuse car renseignée, et d’une maternité choisie pour toutes« .
La conception de ce book-photo a bénéficié de l’appui de la Plateforme ELSA dans le cadre de son programme de renforcement de compétences sur la capitalisation.